A propos

Un peu d’histoire…

Dès l’enfance je passais mon temps à dessiner, et observer, puis à travailler le bois comme mon père. Puis à l’adolescence j’ai découvert la calligraphie et l’enluminure et ce fut une révélation pour moi et je suis vite devenu accro. J’ai voulu en faire mon métier, mais toutes les écoles n’étant pas pour toutes les bourses…

Tout à commencé … Par un rond de serviette

S’en sont suivi les aléas de la vie, et plus forcément le temps de m’y remettre malgré l’envie qui était toujours bien présente. Lorsque, pour la naissance de notre 2ème, on nous a offert un rond de serviette gravé au scanner. J’ai trouvé ça vraiment top tout en regrettant qu’il ne soit pas en couleur.

Je me suis alors renseignée sur internet, et j’ai réalisé qu’avec le scanner on ne pouvait pas autant personnaliser que ce qu’on le souhaitait. Et surtout, la partie gravée était brulée du coup elle restait forcément foncée et pour moi abîmé le bois… Je trouvais ça dommage, alors j’ai cherché une solution pour améliorer l’idée.

L’achat qui a tout changé

Et un jour, je suis tombée par hasard sur un graveur, et là j’ai vu le potentiel de ce petit outil. Je l’ai donc ramené chez moi, et j’ai décidé de personnaliser nos propres ronds de serviette. Et ce fut pour moi une évidence que d’écrire les prénoms avec une belle calligraphie. Mais je me suis retrouvée limité dans les objets à personnaliser, mais le gentil Père Noël avait décidé de m’apporter ma première scie à chantourner !!

Et là ce fut une révélation en voyant les possibilités infinies que me proposait cet outils. J’ai donc commencé par faire les plaques de porte de mes fils, et puis la famille m’a demandé de faire pareil, puis vint l’idée de personnaliser des cadres photos, des décorations de Noël, des assiettes…

évidence que d’écrire les prénoms avec une belle calligraphie. Mais je me suis retrouvée limitée dans les objets à personnaliser, mais le gentil Père Noël avait décidé de m’apporter ma première scie à chantourner !!

Et là ce fut une révélation en voyant les possibilités infinies que me proposait cet outils. J’ai donc commencé par faire les plaques de porte de mes fils, et puis la famille ma demandé de faire pareil, puis vint l’idée de personnaliser des cadres photos, des décorations de Noël, des assiettes…

La team Callibois

Moi, Séverine

Maman de 2 garçons, vivant au cœur de la Bourgogne, je suis passionnée par le travail du bois et la calligraphie. Des soucis de santé m’ont permis d’avoir le temps de développer mes passions et de vous proposez des produits uniques, naturels et personnalisables.

Benoît, mon conjoint

L’homme de ma vie, agriculteur de son état, grâce à son soutien et sa patience Callibois a pu se développer. Il est aussi mon fournisseur privilégier de bois issu de ses forêts.

Louis et Thomas

Mes sources d’inspirations et de motivation me permettant de vous proposer régulièrement de nouvelles créations pour décorer les chambres ou des jouets. Ce sont aussi mes petits testeurs pour vérifier que les jouets sont assez solides ou intéressants.

Dernières réalisations

pensées, techniques, découvrez-nous, moi et ma passion

Artisan créateur d'objets personnalisables en bois
La Boutique

Une question ? N’hésitez pas à me contacter

Il vous suffit de compléter le formulaire ci-contre

Retrouvons-nous sur

error: Contenu protégé !