[vc_row type= »in_container » full_screen_row_position= »middle » scene_position= »center » text_color= »dark » text_align= »left » overlay_strength= »0.3″ shape_divider_position= »bottom »][vc_column column_padding= »no-extra-padding » column_padding_position= »all » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ column_shadow= »none » column_border_radius= »none » width= »1/1″ tablet_text_alignment= »default » phone_text_alignment= »default » column_border_width= »none » column_border_style= »solid »][vc_column_text css= ».vc_custom_1522968373462{padding-bottom: 50px !important;} »]Si j’aborde aujourd’hui le sujet de la solitude de l’entrepreneuse (désolée Messieurs, ce sera au féminin), c’est suite au sondage que j’ai fait sur ma page facebook.

J’ai vu dans les résultats que l’on me demandait pourquoi je parlais de ma rencontre avec une EQD (Les Entrepreneuses Qui Déchiiiiiiirent (et futures!)©) ? Quel était le rapport avec ma page et mon activité ? Je vais donc essayer d’y répondre.

Plantons le décor

 

Je suis en entrepreneuse dans un coin paumé de l’Yonne, dont je ne suis pas originaire, et mon activité principale est le chantournage.
En dépit des années, je n’ai pas vraiment réussi à créer de liens réellement amicaux ici. Bon il est vrai que je ne suis peut-être pas assez sociable. Mais j’apprécie quand même de pouvoir échanger avec les autres humains 😉

Et malgré le fait que de nombreuses personnes chantournent par passion, il n’y a pas forcément d’association spécifique pour cette activité (tout du moins dans mon secteur élargit). Par exemple, le tournage sur bois a de nombreuses associations, regroupement… et il est même reconnue comme un métier d’art.
Mais le chantournage est encore une passion et un métier assez solitaire (va falloir changer ça 😉)

De plus, pour travailler, hormis ma scie et mes outils il n’y a personnes dans mon atelier.
Les échanges se font donc rares, et à un moment donné je me suis sentie seule dans mon aventure entrepreneuriale (même si mon conjoint me soutient à fond, et que j’ai des oreilles attentives 😊)

Mais un jour tout à basculer…

 

Lors d’un moment d’égarement sur facebook , je suis tombée par hasard sur le groupe des EQD. Après avoir regardé de quoi il s’agissait, j’ai demandé à le rejoindre. Il est créé et animé par Céline Pod, qui est une vraie boule d’énergie positive, de créativité et de bienveillance. Elle tient le groupe d’une main de fer dans un gant de velours, pour que tout un chacune puisse si sentir bien, et surtout libre de partager ce qu’elle vit. Si vous souhaitez en savoir plus sur elle voici son site https://www.lesserialkiffeuses.com/qui-suis-je

…et là, ce fut une réelle bouffée d’oxygène !!

 

Sous son impulsion, nous pouvons discuter de tout les sujets qui nous touchent. Demander des conseils pour notre entreprise, partager les coups de mou, les doutes mais aussi nos réussites…. et tout ça dans la bienveillance, la compréhension, la positive attitude, et sans pub. En bref, on y trouve tout ce qu’une entrepreneuse peut avoir besoin pour s’épanouir.
C’est d’ailleurs dans ce groupe que j’ai trouvé ma super graphiste Maud Chalas

Mais à un moment, je me suis sentie perdue dans la masse (on est plus de 28 000 dans le groupe) et j’avais envie d’autres choses.[/vc_column_text][image_with_animation image_url= »5041″ alignment= »center » animation= »Fade In » border_radius= »15px » box_shadow= »none » max_width= »100% »][vc_column_text css= ».vc_custom_1522968383960{padding-top: 50px !important;} »]Comme je désirais aller plus loin, je ne voulais pas me cantonner qu’aux discussions sur l’entreprenariat. Et en plus de ça je souhaite contribuer à changer le monde et le rendre plus beau avec ce que j’ai a apporter, j’ai donc aussi rejoint le club (très) privé des EQD 😊
Où là, nous échangeons sur toutes les sphères de nos vies de femme (famille, travail, argent, couple…) et où nous participons au niveau « supérieur » aux EQD.

Le gros avantage, ce sont les rencontres 🙂 Car certaines ne sont pas forcément très loin (plus d’une heure trente quand même) et que d’échanger, faire connaissance et partager dans la vrai vie ça n’a pas de prix et ça fait un bien fou 😀

Ce groupe m’a vraiment donné une nouvelle énergie, m’a sortit de la solitude et m’a encore plus ouverte au monde. Les filles du club sont devenues pour moi des amies, et font parties intégrante de ma vie d’entrepreneuse et de femme.

Vous ne voyez toujours pas le rapport avec mon activité ?

 

Mon souhait est que ma page reflète ma personnalité et ce que je vis au quotidien. Bien sûr tout en présentant mes créations, mais il y a un petit bout de la femme, la mère, l’amie, l’entrepreneuse… que je suis dans chacune d’elles.

Je vais terminé mon roman en vous disant que tout cela fait partie de ma vie, et que je souhaite en partager un bout avec vous, car vous êtes tout aussi important pour moi 😉

Merci à tous ceux qui m’auront lu jusqu’au bout 😁 et j’espère que vous aurez compris ma démarche.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j’aime aussi beaucoup échanger avec vous 🙂[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

error: Contenu protégé !